Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Qui est
Thibaut GUIGNARD ?

Thibaut Guignard a 33 ans et habite Ploeuc-sur-Lié.
 

Après avoir passé un bac « productions animales » et un BTS  ACSE à la Ville Davy à Quessoy, il intègre l'Institut Supérieur Européen de Gestion à Nantes avant de valider une maîtrise en « Communication des entreprises » à Angers. Pour lire la suite : cliquez ici.

Mentions légales du site. Directeur  de la Publication : Thibaut Guignard. Créé sur over-blog.com 

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:05

Hier soir, Marc Le Fur tenait une réunion publique à Plaintel dans le cadre de la campagne des élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains. 525 personnes ont fait le déplacement pour soutenir notre Député. Ce chiffre est à comparer aux 60 personnes venues écouter le candidat socialiste il y a quelques jours dans cette même salle !


Plaintel.jpg

 

Marc Le Fur a rappelé ses engagements au service de nos aînés, des plus fragiles, de l’agriculture … il s’est engagé à continuer à soutenir les projets locaux des Mairies, des associations …


Pour ma part, j’ai pris la parole pour rappeler l’importance du travail réalisé par Marc sur le canton de Ploeuc-sur-Lié au-delà même de son mandat de Député, palliant souvent les manques de notre Conseiller Général. Je prendrai seulement deux exemples révélateurs :


-                     Quand le Conseil général veut rénover le foyer d’accueil du Coadou à Ploeuc-sur-Lié et que les travaux prévus entrainent la suppression des salles de bain individuelles pour passer à des salles de bain collectives, ce n’est pas le Conseiller Général du canton de Ploeuc qui monte au créneau, c’est Marc Le Fur.

C’est Marc Le Fur qui obtient que les plans soient changés pour que chaque résident garde sa salle de bain individuelle pour plus d’intimité et de dignité !

 

-                     Quand il s’agit de défendre l’accueil des adolescents à l’EPMS des Mauriers à Plaintel en pérennisant 10 places financées jusque là par des crédits non-reconductibles, ce n’est pas le Conseiller Général du canton de Ploeuc qui monte au créneau, c’est Marc Le Fur.

C’est Marc Le Fur qui obtient du Ministère et de l’administration un engagement sur le long terme !


J’ai également profité de l’occasion pour témoigner du travail de Marc Le Fur. Notre circonscription à une chance : elle n’a pas un Député parmi les autres. Elle a un Député qui est un parlementaire reconnu et respecté. A mon poste de collaborateur à l’Assemblée Nationale, je l’ai vu dans l’hémicycle, et ceci aussi bien à gauche qu’à droite. Parmi les parlementaires mais aussi parmi les Ministres, d’hier et d’aujourd’hui. Et cela ouvre des portes, permet de défendre des projets et de débrouiller des dossiers.


Preuve de cette reconnaissance : Marc a été réélu Vice-président de l’Assemblée Nationale, chaque année sans discontinuer, pendant cinq ans.

Marc a été un Vice-président apprécié car efficace. Menant les débats d’une main de maître.


Alors, il nous reste une semaine avant le premier tour.


Une semaine durant laquelle nous devons tout donner pour la victoire de Marc.


Une semaine pour convaincre les indécis et les abstentionnistes.


Nous devons faire campagne de toutes nos forces.


-                     Pour Marc, car il le mérite. Je suis le témoin du temps et de l’énergie qu’il déploie à l’Assemblée Nationale et sur le Terrain pour défendre notre circonscription. C’est  à nous, dans la semaine qui vient de le défendre et de l’aider. C’est un juste retour des choses.

 

-                     Mais c’est aussi et avant tout pour notre circonscription, pour nos communes, pour nos associations, nos entreprises, nos agriculteurs car nous avons besoin d’un Député actif qui nous défende à Paris.


Je forme le vœu que le 10 juin, ou le 17 juin au plus tard, nous fêtions ensemble notre victoire, la victoire de Marc Le Fur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Excellent article mon cher Thibaut , qui rétablit certaines vérités . Amitiés .
Répondre