Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Qui est
Thibaut GUIGNARD ?

Thibaut Guignard a 33 ans et habite Ploeuc-sur-Lié.
 

Après avoir passé un bac « productions animales » et un BTS  ACSE à la Ville Davy à Quessoy, il intègre l'Institut Supérieur Européen de Gestion à Nantes avant de valider une maîtrise en « Communication des entreprises » à Angers. Pour lire la suite : cliquez ici.

Mentions légales du site. Directeur  de la Publication : Thibaut Guignard. Créé sur over-blog.com 

9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 07:04

Mardi, les résidents du foyer de vie du Coadou ont réceptionné le nouveau bâtiment de la résidence en présence de Thibaut Guignard, Maire, Marie-Madeleine Michel, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’accompagnement du handicap et Sylvie Guignard, Vice-présidente de Côtes d’Armor Habitat.

 

Remplacement de « La Calèche ».

Le Foyer de Vie Médicalisé (FAM), créé en 1993 disposait d’un foyer annexe de 8 places créé en 1996 rue la Gare et appelé « La Calèche ». Depuis 2004, une réflexion était en cours pour reconstruire ce bâtiment devenu inadapté sur le site du Coadou. C’est ainsi que le nouveau bâtiment de 712 m2 pour 1 500 000€, est sorti de terre en 2015. Il comprend 12 chambres, une cuisine pédagogique et une salle multi-sensorielle Snoezelen. Une salle remarquablement bien équipée qui permet des activités de relaxation et de thérapie basées sur la stimulation sensorielle et motrice (lumière, matières, sons…).

 

Des travaux de restructuration plus larges.

Suite de la construction de cette extension, les travaux de restructuration de l'ancien bâtiment vont pouvoir commencer au mois de mai et dureront un an environ (salles de bain individuelles aux normes, aménagement de locaux, sécurité incendie,…). Le coût prévisionnel est de 570 000€.

A la fin de ces travaux, les résidents pourront à nouveau faire la fête. Mardi ils ont pu bénéficier pour l’occasion d’une initiation à la danse bretonne réalisée par le Folklore du Lié sous le soleil de Plœuc-l’Hermitage. L’architecte a conclu par ces mots « ce qui compte pour ce bâtiment c’est que les résidents s’y sentent bien » pari visiblement réussi.

Les résidents du Coadou réceptionnent leur nouveau bâtiment.
Partager cet article
Repost0

commentaires